Avantages et inconvénients de choisir un canapé blanc

Nos conseils

Si vous envisagez d'acheter un canapé blanc, nous allons vous parler des avantages et des inconvénients du choix de cette couleur. Il est normal d'avoir des doutes, notamment en raison de l'importance de ce meuble indispensable dans votre salon. Dans cet article, NV GALLERY met en évidence les principaux avantages et inconvénients d'avoir un canapé blanc. Ainsi, vous pourrez prendre une décision éclairée et sûre concernant votre choix de canapé.

Un canapé blanc fait office de point focal de lumière

Les canapés blancs ont un grand avantage et c'est que, quel que soit l'endroit où vous choisissez de l’installer, il crée un point focal de lumière qui illumine n’importe quelle pièce. Dans les pièces avec peu de lumière naturelle, il est préférable d'acquérir un canapé blanc. Cela lui permettra d'agir comme une sorte de miroir dans lequel les rayons de lumière de vos luminaires rebondiront.

Le canapé blanc : véritable intemporel

Un canapé blanc est intemporel, ne se démode pas et s'adapte à presque tous les styles de décoration, comme le minimaliste, le contemporain, le scandinave, le moderne, le vintage et l'industriel. C'est un avantage, car, bien qu'il représente un investissement initial conséquent, il peut vous servir pendant plusieurs années et restera toujours tendance.


© NV GALLERY

Un canapé blanc est très simple à accessoiriser

Avec quelques coussins et plaids, vous pouvez facilement accessoiriser votre canapé blanc. Plus de problèmes pour renouveler votre canapé, vous pouvez changer votre décor quand vous le souhaitez. Le mieux dans tout ça, c’est qu'un canapé blanc se combine bien avec tout. Il se marie aussi avec n'importe quelle couleur. Vous pouvez également changer vos tapis, rideaux, luminaires et autres objets décoratifs pour toujours plus d’effets.

N’hésitez pas à également lire :

Comment choisir son canapé d'angle ?

Il convient aux petites pièces

Lorsque vous avez une petite pièce, vous devez penser à des options décoratives qui font paraître l’espace plus grand qu'il ne l'est réellement. Le blanc est la meilleure couleur pour vous aider à donner cette impression de grandeur. Avec un canapé blanc, vos petites pièces sembleront plus spacieuses et dégagées.

Inconvénient des canapés blancs : c'est un aimant pour les taches

Le plus gros inconvénient des canapés blancs, c'est qu’ils peuvent facilement être tachés au quotidien. Beaucoup de gens oubli de penser à cela, mais il est important d'en tenir compte. Il y a de fortes chances qu'il soit taché par du café, du chocolat ou encore des tâches de pattes d'animaux. Mais cela ne doit pas être non plus être un obstacle entre vous et votre désir d'avoir un canapé blanc dans votre salon. Compte tenu de cet inconvénient, l'industrie du tissu a évolué au point de proposer davantage de canapés fabriqués dans des matériaux résistants aux taches. Les canapés blancs NV GALLERY par exemple, ont des propriétés anti-tâches.

Le blanc, parfait neutre naturel dans vos pièces

Blanc écru, cassé, neige ou encore perle... quelle que soit sa teinte, le blanc va avec tout. En plus de l'aspect moderne et élégant qu'offre un canapé blanc lorsqu'il est associé à des murs blancs, il peut également apporter une belle texture monochrome dans un décor aux tons noirs et blancs ou aux pastels doux. De l'autre côté du spectre de couleur, rien n'est plus éclatant qu'un canapé blanc dans une pièce aux couleurs vives. Et pensez à la superposition accrocheuse que vous pouvez obtenir en plaçant un canapé blanc contre des murs en briques ou en bois.


© NV GALLERY

N’hésitez pas à également lire :

Comment choisir son canapé convertible ?

Les canapés blancs sont parfaits pour les changements de décoration

Le fait que le blanc aille avec tout signifie qu'il vous accompagnera tout au long de vos phases de redécoration, de réarrangement des meubles et même dans votre nouvel appartement ou nouvelle maison. Les meubles sont un investissement et l'achat de blanc augmente la probabilité que vous n'ayez pas besoin d'acheter un nouveau canapé lors de votre prochain déménagement. Avec chaque nouvelle couleur de mur ou style architectural, les meubles blancs s'adapteront. Un canapé blanc peut facilement passer dans un autre salon ou une salle familiale, ou encore dans une chambre principale, un porche fermé ou un sous-sol aménagé. Une telle polyvalence est un grand avantage lorsque vous réaménagez un espace ou emménagez dans un nouveau.

N’hésitez pas à également lire :

Top 5 des meilleurs canapés

Retour en haut