L'humble banc d'intérieur. Il sert à la fois de pièce d'accent, de siège supplémentaire et d'espace de rangement. Sa silhouette, très souvent fine en fait également une excellente alternative aux meubles de rangements encombrants, et il convient à toutes les pièces. Les bancs sont l'une des pièces d'assise les plus sous-estimées. Situés bien en dessous du niveau des yeux, ils n'attirent généralement pas l'attention lorsque vous entrez dans une pièce, mais ces petits meubles peuvent être parmi les plus pratiques de chez vous. Vous pouvez glisser des boîtes en dessous pour créer plus de rangement, ou ajouter des coussins sur le dessus pour augmenter la sensation de confort.
Rival
Le banc RIVAL a été conçu dans un esprit très contemporain-chic, afin d'apporter une solution modulable inspirée par la tendance des meubles multifonctions. Avec son design très tendance, il est parfait pour les entrées, les salons et les chambres.
© NV GALLERY
Vertigo
Le banc Vertigo s’allie à l’intérieur de la maison en lui accordant une dimension pratique, design et surtout très chic à la décoration. Ce banc est particulièrement apprécié pour sa capacité à offrir plusieurs vies à votre intérieur ou à répondre à vos différents besoins. Banquette, bout-de-lit, ou cloison originale de séparation dans votre salon ? Il sera le parfait allié pour toutes ces fonctions.
Enzo
Directement inspiré du design galet de plage, le banc Enzo est le pouf parfait à disposer en face à face dans un salon. Véritable gain de place lorsqu'ils sont assemblés et pur effet design lorsqu'ils sont séparés ! Il ira parfaitement avec les canapés et fauteuils de notre collection Giulia.
© NV GALLERY
Emery
Le banc Emery est très apprécié pour son look léger et longiligne. Il se révèle très pratique grâce à son design, car il est très simple à déplacer. C'est la pièce parfaite à installer autant le long d'un couloir d'entrée qu'en bout-de-lit, pour aménager un coin lecture ou compléter votre salon.
Verdict
On aime ce petit côté vintage que l’on retrouve chez le banc Verdict ! Qu'on l'adopte pour son confort ou son style, ce dernier offre ce petit plus indéniable dans la chambre ou le salon, que ça soit en termes de look ou de praticité. Votre plaid et votre livre du moment vous attendent déjà !
Les différents critères pour choisir un banc
Les matériaux
Lorsque vous recherchez un banc pour votre espace, pensez à la façon dont le matériau du banc répondra à vos besoins. Les bancs rembourrés, par exemple, seront plus accueillants pour les personnes qui s'y assoient, tandis que les bancs en bois seront souvent plus élégants.
La taille
Il s'agit de trouver les bonnes proportions pour le banc que vous devez choisir, pensez à bien mesurer l’endroit où vous souhaitez installer votre banc pour vous faciliter la tâche.
Le prix
Vous pouvez trouver des bancs dans une gamme de styles adaptés à votre budget, des bancs modernes et élégants, aux bancs plus traditionnels, capitonnés et touffetés. Vous trouverez un certain nombre d'options dans la fourchette de 350 à 500 euros. Le prix d’un banc est fortement influencé par les matières avec lesquelles il est confectionné, car celles-ci ont un impact sur l’apparence, le confort et surtout sur la solidité et longévité d’un banc.
Où placer un banc ?
Il y a beaucoup d'endroits différents où vous pouvez utiliser un banc chez vous. Voici quelques idées d'endroits où vous pourriez en avoir besoin :
1. Entrée
Un banc près de l'entrée est très pratique pour de nombreux foyers. Si vous avez besoin d'un endroit où vous asseoir lorsque vous mettez ou enlevez vos chaussures, un banc d'entrée peut s'avérer très utile. Vous pouvez également l'utiliser pour déposer votre sac en rentrant chez vous après une longue journée !
2. Bout de lit
Le banc de bout de lit a lentement fait son chemin dans le royaume des nécessités de la chambre à coucher. Si votre lit n'a pas de pied de lit, un banc peut aider à lier les choses et à rentrer votre couette. Vous pouvez ranger des livres sur le banc de la chambre à coucher, ou simplement l'utiliser pour vous asseoir lorsque vous vous préparez le matin.
3. Table de salle à manger
Si vous avez de jeunes enfants, un banc est un choix judicieux pour votre table de salle à manger. Les bancs sont parfaits pour que les enfants puissent y monter et en descendre, et ils offrent plus de place que les chaises.
4. Couloir
Comme les bancs ont tendance à être longs, ils vont bien dans un long couloir que vous ne savez pas trop comment décorer. Placez-les sous une œuvre d'art intéressante et voilà - vous avez un espace qui attire le regard.
5. Derrière le canapé
Enfin, celui-ci est peut-être un peu moins commun, mais mettre un banc derrière votre canapé est un excellent moyen de cacher le dos de votre canapé si vous en avez envie. Vous pouvez ranger des livres et d'autres objets décoratifs sur le banc et lui donner du charme.
6. Sous une fenêtre
Vous pouvez placer un banc en face d'un mur de fenêtres pour créer un endroit agréable pour lire ou se détendre et profiter de la vue.