La plupart des personnes passent environ un tiers de leur vie à dormir, avoir une chambre parentale confortable et chaleureuse est donc important pour votre bien-être. Dans cet article, nous répondrons à toutes vos questions sur la façon de décorer votre chambre parentale, en prenant en compte vos goûts, votre budget, la taille et la forme de votre chambre, et bien plus encore.
Déterminez votre budget de décoration
Vous vous demandez comment décorer une chambre parentale avec un budget précis ? La première chose à faire est de déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser pour meubler et décorer votre chambre. Vous trouverez peut-être plus facile de choisir une fourchette de dépenses, mais si vous optez pour cette solution, assurez-vous de choisir un chiffre que vous ne dépasserez pas. Ainsi, vous ne serez pas tenté de dépasser ce montant si vous trouvez quelque chose que vous aimez mais qui est en dehors de votre fourchette de prix.
Organisez-vous en créant une liste d’achat
Une fois que vous connaissez votre limite de dépenses, vous pouvez commencer à réfléchir aux meubles que vous aimeriez acheter pour votre chambre parentale. Une fois que vous avez dressé une liste de tout ce dont vous avez besoin, notez sur votre liste une fourchette de prix générale pour chaque article. Vous pouvez, par exemple, trouver une fourchette de prix générale pour des articles comme les lits, les commodes, les tables de nuit, les tapis de chambre, les étagères etc. Vous pourrez ainsi commencer à établir un budget pour chaque meuble et chaque décoration de chambre dont vous avez besoin.
© NV GALLERY
Déterminer les meubles prioritaires pour votre chambre parentale
Après avoir créé votre liste d'achats pour votre future chambre parentale, il est temps de déterminer quels articles sont les plus importants pour vous. Si, par exemple, l'achat d'un nouveau lit est votre priorité, vous voudrez acheter le lit avant de commencer à acheter d'autres meubles. De cette façon, si vous dépassez un peu votre budget pour le lit, vous pourrez ajuster le reste du budget de votre chambre parentale en conséquence, en dépensant moins pour le reste des meubles qui sont moins importants pour vous.
Gardez un œil sur les soldes de meubles
Non seulement NV Gallery offre des meubles de haute qualité à prix abordable tout au long de l'année, mais nous faisons aussi fréquemment des ventes de meubles où nous proposons des réductions supplémentaires pour que vous puissiez décorer comme il faut votre intérieur.
Trouvez le style de design pour votre chambre parentale
Après avoir fixé le budget de votre chambre parentale, il est temps de déterminer le style de décoration que vous souhaitez adopter dans votre chambre. Bien que les différents styles de décoration aient tendance à se mixer, il vous sera plus facile de choisir des meubles spécifiques lorsque vous saurez quel style de mobilier vous préférez en général.
Meubles de chambre parentale modernes et contemporains
Vous pourriez décider de décorer votre chambre parentale dans le style de mobilier moderne et contemporain si vous êtes attiré par les lits bas, les têtes de lit rembourrées, les commodes et les tables de nuit en bois minimalistes, les chaises d'appoint originales. Les autres caractéristiques des meubles de chambre parentales modernes comprennent les métaux variés, des lignes épurées et des motifs géométriques.
Meubles de chambre parentale traditionnels
Si vous aimez les détails complexes et les riches tons de bois, vous voudrez peut-être décorer votre chambre à coucher dans le style traditionnel. Pour le style traditionnel vous pouvez trouver une grande sélection d'ensembles de meubles de chambre parentale, qui comprennent des de grands lits, des commodes et des coffres ornés, et des tables de nuit plutôt sophistiquées.
© NV GALLERY
Prenez en compte la taille et la forme de votre chambre parentale
En plus de tenir compte de votre style de décoration d'intérieur, vous devez également prendre en considération la taille et la forme de votre chambre parentale. En fait, c'est peut-être l'un des facteurs les plus importants lorsque vous cherchez des idées de décoration pour votre chambre principale.
Comment décorer une petite chambre parentale
Vous vous demandez comment tirer le meilleur parti d'une petite chambre ? Ce n'est pas parce que votre chambre principale est petite que vous devez sacrifier le style. Tout d'abord, assurez-vous de choisir les bons meubles. Lorsque vous décorez une petite chambre, il peut être utile de choisir des meubles à fonctions multiples. Les lits avec des coffres de rangement, par exemple, servent à la fois d'espace confortable pour dormir et de rangement pour les vêtements, les chaussures, les livres et autres objets. Le choix d'un lit bas et de petites tables de chevets peut également faire paraître votre chambre parentale plus grande. Si vous voulez que votre chambre soit plus lumineuse et plus ouverte, essayez de la décorer avec des miroirs, qui reflètent la lumière et donnent l'illusion de la profondeur.
Comment décorer une grande chambre parentale
Vous vous demandez comment décorer une grande chambre parentale ? La première chose à faire est d'examiner vos options en matière de meubles. Comme vous voulez que la pièce soit bien exploitée et confortable, vous devez choisir des meubles de grande taille. Un grand lit avec une tête de lit, associés à des commodes, des coffres de rangements et des tables de nuit de grande taille, contribueront à bien meubler votre chambre parentale. Une autre idée de grande chambre parentale que vous devriez envisager est de diviser la pièce visuellement. Créer un coin lecture, un coin salon ou même un petit bureau à domicile en utilisant l'espace supplémentaire de la chambre pour créer des espaces pratiques que vous utiliserez tous les jours. Lorsque vous décorez une grande chambre parentale, assurez-vous de tirer parti des particularités naturelles de la disposition de la chambre lorsque vous décidez de l'emplacement des meubles. Essayez également de garder une palette de couleurs simple et cohérente.
Comment disposer les meubles dans une chambre parentale rectangulaire ?
Vous cherchez des idées d'aménagement de chambre parentale pour des pièces rectangulaires ? La première chose à faire est de décider où le lit sera placé. Dans les chambres rectangulaires, vous devez essayer de placer le lit le long du mur le plus long. Cela évitera que votre chambre ne ressemble à un tunnel. Vous pouvez même essayer d’installer des étagères murales pour les décorations et le rangement des livres. Pour ce qui est du reste des meubles de votre chambre, vous devrez envisager de diviser la pièce visuellement. Vous pouvez, par exemple, créer une zone de la pièce désignée comme un coin lecture, un coin travail ou un endroit pour vous maquiller et vous préparer. Essayez de séparer les différentes zones à l'aide de tapis ou d'autres séparateurs visuels.
© NV GALLERY
Comment disposer les meubles dans une chambre parentale carrée ?
De nombreuses chambres à coucher sont conçues pour être carrées. La décoration d'une chambre carrée peut donc être plus intuitive que celle d'autres formes de pièces. Les murs des chambres carrées ayant à peu près les mêmes dimensions, vous pouvez généralement placer le lit le long de n'importe lequel de ces murs. Vous devez non seulement tenir compte de l'emplacement des fenêtres, mais aussi de l'emplacement de la porte par rapport au lit et de la circulation des personnes dans la pièce. Les pièces carrées étant très uniformes, il est parfois judicieux d'ajouter un élément asymétrique dans la pièce pour lui donner du caractère et un intérêt visuel.
Vous envisagez de redécorer votre chambre à coucher ? NV Gallery offre une vaste sélection de lits, de têtes de lit, de tables de nuit, de commodes, d'armoires, de matelas et de luminaires.