THE ICONIC FRENCHY
-Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Julie Sergent Ferreri : Bonjour! Je m’appelle Julie, je suis architecte et créatrice de contenus sur Instagram. J’habite entre Paris et Ajaccio, j’ai trouvé mon appartement Parisien il y a seulement quelques mois et je passe mes journées à chercher des pièces d’intérieurs pour m’y sentir bien! C’est un peu ma passion du moment!
Anne-Laure Mais : Anne-Laure, directrice artistique de la marque Musier Paris et créatrice de contenus. J’adore la peinture et j’espère prochainement me mettre à la poterie.
Chloé Lecareux : Bonjour, je m’appelle Chloé Lecareux je suis mannequin et influenceuse, je suis passionnée par la mode, la peinture, les voyages, la décoration d’intérieur, la photo le cinéma. Tout ce qui touche à la créativité.
-Quelle est ta journée type ? Quelles sont tes activités favorites ? As-tu une bonne adresse à nous partager ?
Julie Sergent Ferreri : Ma journée type commence assez tôt, vers 7h, j’ouvre déjà mes mails en buvant mon café et je prépare mon post du jour. Je passe généralement la matinée derrière l’ordi et le téléphone. Je consacre ensuite l’après-midi à la création de contenus ! Le soir venu il y a souvent des événements auxquels j’assiste, sinon je sors dîner dehors, je suis une adepte de l’Italie et du restaurant Carpaccio à Paris.
Anne-Laure Mais : Adèle ma fille vient souvent me réveiller, je lui lis une histoire et puis on se prépare ensemble, on déjeune, c’est un moment de partage assez important et puis je la dépose à la crèche. Ensuite la journée débute par quelques mails, des shootings ou de la recherche d’inspiration pour le travail sur mes plans de collection. La création est ce que je préfère. Je ne dessine pas vraiment alors je fais beaucoup de simulations sur photoshop.
Chloé Lecareux : Première étape: sortir Pepita (mon petit cocker). C’est assez agréable de commencer la journée en marchant. Mes journées sont assez aléatoires, je suis souvent en déplacement. Quand je suis à paris je travaille principalement chez moi quand je ne suis pas en studio photo ou à jongler entre plusieurs rendez-vous.
-Quel est ton style d’intérieur ? Quel est le lien entre ton intérieur et ton style ?
Julie Sergent Ferreri : J’ai un style assez éclectique. J’aime la couleur, autant dans mes looks que dans mon intérieur , mais je la mélange toujours avec des pièces classiques et intemporelles.
Anne-Laure Mais : Je suis assez hétéroclite, je fonctionne au coup de cœur mais je n’aime pas que ce soit trop lisse, j’aime les objets de caractère. Je dirais que le confort est la clef que ce soit dans mon style ou dans mon intérieur, il faut vivre dans une maison comme dans ses vêtements.
Chloé Lecareux : C’est très colorée, ça me ressemble beaucoup en réalité. Il y a beaucoup de plantes, des peintures, des livres, des bougies. C’était assez spontané comme décoration.
-Comment définirais-tu “l’élégance à la française” ?
Julie Sergent Ferreri : L’élégance à la française consiste à ne jamais en faire trop tout en accentuant certains éléments. Cela permet d’ajouter de la nuance à des pièces classiques et à des matériaux nobles.
Anne-Laure Mais : L’élégance à la française c’est plus une question d’attitude et dans la décoration ça m’évoque le savoir faire, les belles matières, l’intemporel.
Chloé Lecareux : Pour moi c’est un peu une aisance naturelle. L’élégance ne se limite pas au style vestimentaire mais aussi à une attitude, un comportement, un art de vivre ou encore à la décoration d’intérieur.
-Pour toi, que représente le motif Toile de Jouy ?
Julie Sergent Ferreri : La toile de Jouy est un motif historique Français qui a su traverser les époques en se réinventant constamment. Il s’est fait une place dans le milieu du design et de la mode au travers des années et représente la France dans le monde entier!
Anne-Laure Mais : Justement, tout le savoir faire à la française, ce qui a de plus classique mais de plus intemporel à la fois. J’ai toujours adoré ce motif qui me rappelle mes vacances à la campagne. J’en ai mis dans la chambre de ma fille d’ailleurs.
Chloé Lecareux : Pour moi c’est un tissu emblématique qui représente la tradition du textile français, il est très en vogue dans la mode et le design.
-Trois mots pour définir l’édition limitée de la chaise WAYNE Toile de Jouy ?
Julie Sergent Ferreri : Intemporelle, Design, Très frenchy!
Anne-Laure Mais : Classique, élégante, intemporelle.
Chloé Lecareux : Élégante, intemporelle, savoir faire français.
-Quelle place accordes-tu au design d’intérieur dans ton quotidien ? Comment l’as-tu intégrer chez toi ?
Julie Sergent Ferreri : Une très grande place ! Il est indispensable pour moi de me sentir bien chez moi, je suis très casanière et je travaille à la maison! J’adore le design et la création donc je dois mettre ma patte dès que j’arrive quelque part! J’ai créé un intérieur à mon image en sélectionnant des pièces vintage, en réalisant des meubles sur mesures que j’ai mêlés à des pièces qui me faisaient de l’œil depuis longtemps!
Anne-Laure Mais : Disons que ces derniers mois, c’était au centre de mon quotidien puisque j’ai rénové pendant 2 ans une maison dans le sud de la France.
Chloé Lecareux : C’est une accumulation de plein de petites pièces coup de cœur . J’aime bien prendre mon temps pour décorer et ajouter des petites pièces au fur et à mesure. Elles ont toutes leurs petites histoires et une place particulière chez moi.
-Qu'est-ce qui fait que tu te sens bien chez toi ?
Julie Sergent Ferreri : Tout simplement mon intérieur, c’est un refuge dans la frénésie parisienne.
Anne-Laure Mais : Que mon intérieur soit à mon image, confortable, chargé mais pas trop, où chaque objet a été chiné ou acheté après beaucoup de réflexion.
Chloé Lecareux : C’est une combinaison de plusieurs facteurs qui créent un environnement confortable et accueillant. Mon appartement est très chaleureux, lumineux et colorée surtout avec Pépita qui est un pot de colle. J’adore m'asseoir en fin de journée dans mon canapé avec des bougies, de l'encens et un livre. C’est vraiment à ce moment-là que je me sens bien.
-Qu'est-ce que tu aimes chez NV GALLERY ? Quelle est ta pièce favorite ?
Julie Sergent Ferreri : J’aime les designs intemporels de NV GALLERY, les matériaux soigneusement sélectionnés pour valoriser des volumes épurés. J’ai flashé sur le fauteuil Platon, j’adore ses pieds en frêne enfantins et son assise épaisse !
Anne-Laure Mais : Le côté intemporel des collections. Gros coup de cœur pour les étagères Bobine.
Chloé Lecareux : La qualité des pièces, elles sont indémodables. Mon canapé MIDNIGHT est vraiment ma pièce favorite ainsi que les petits poufs ENZO qui font toute la déco de la pièce. J’aime aussi avoir de jolies chaises, une jolie table pour dîner entre amis. Difficile de ne choisir qu’une seule pièce.