© NV GALLERY
COMMENT L'ADOPTER CHEZ VOUS ?
Évidemment, il s’adopte principalement sur nos meubles. Passant par les assises, il se retrouve aussi sous forme de table, de buffet, de bureau ou bien encore de meubles TV, d’armoires, de tabourets, d’applique, de suspensions, de canapés ou bien encore de miroirs. N’hésitez pas à adopter le cannage de différentes manières. Pour un effet vintage, optez pour une pièce entièrement meublée de rotin, par exemple idéal pour un bureau. Misez sur un bureau en cannage et sa chaise assortie, une armoire, une suspension et enfin un miroir – Petit bonus si vous avez un chat ou un chien, ajoutez lui son petit panier douillet.
© NV GALLERY
Une chose à ne pas oublier : Le cannage est un matériau léger à l’aspect aérien. C’est ce qui lui permet de pouvoir s’associer dans toutes vos pièces sans difficulté. Justement, la tendance actuelle serait de le mixer avec d’autres matières, comme les tissus, le velours, le bois, ou bien d’autre encore. Petit coup de cœur pour l’association velours x cannage, parfaite pour donner une allure tropicale à votre salon en toute simplicité.
Qu’il soit clair ou foncé, le cannage se mariera avec tout : allant du noir au blanc, du vert au bleu, ou encore de l’acier au doré. À vous de trouver votre match parfait.
Si vous aimez chiner, vous remarquerez que vous trouverez beaucoup de pièces en cannage, pour son look qui traverse le temps. De quoi trouver la perle rare, celle qui sublimera votre salon ou votre chambre.