Indémodable et intemporelle, le blanc cassé matche avec tous les styles d’intérieur : minimaliste, contemporain, zen, design, romantique ou encore scandinave. En total look ou par touche, on décrypte.
1. AGRANDIR VISUELLEMENT LES PETITS ESPACES
< size="4">2. ILLUMINER UNE PIÈCE SOMBRE
Si votre appartement est mal éclairé naturellement, il est indispensable de favoriser les meubles aux tissus et matières clairs : tapis, canapés, chaises, armoires... on évite le bleu marine et le noir et on favorise les teintes classiques douces - du blanc et beige au bois clair avec des touches de couleurs lumineuses ici et là.
© NV GALLERY
< size="4">3. ON OSE TOTAL LOOK MONOCHROME ?
Vous jouez ici à un jeu dangereux... et on adore ça ! Le Blanc en total look : oui, oui et encore oui. On joue avec les textures, les matières et les nuances : on mixe le marble avec du tissu bouclé pour la douceur, on associe un blanc laqué à du velours beige, on marie un bois très clair avec un tissu chiné ou de la céramique. Et surtout : on n'oublie pas les touches de nature pour réchauffer l'atmosphère et pour un rendu global cosy - sauf si on aime l'ambiance galerie d'art ultra froide, c'est un style on vous l'accorde - table d'appoint en bois naturel, fauteuil en rotin, bouquet de fleur, plantes en folie, on invite le végétal dans notre intérieur immaculé.
© NV GALLERY