Dans cet article, NV Gallery vous donne tous les conseils pour adopter la couleur blanche dans votre chambre en mélangeant les matériaux, les styles et les textures, en maximisant la lumière et en ajoutant des éléments naturels. Il est indéniable que les chambres entièrement blanches sont des espaces élégants et sereins qui dégagent un sentiment de calme. Malgré les apparences, lorsqu'il s'agit de créer des chambres blanches, apaisantes et confortables, tout se joue aux détails.
Mélangez les styles
Une chambre blanche meublée exclusivement dans un style peut finir par paraître froide et plate. S'en tenir à une palette blanche vous permet de mélanger sans effort les styles de meubles, des meubles et accessoires contemporains aux modernes, en passant par des meubles d’inspiration scandinave, zen ou encore japandi. Avec les nuances de blanc, un fauteuil blanc moderne pour votre coin lecture, une table de chevet et une lampe de table contemporaines et un banc vintage en bout de lit peuvent joyeusement coexister dan votre chambre, donnant à votre pièce un aspect intemporel, nuancé et dimensionnel.
Accessoirisez avec des textures multiples
Pour créer un espace accueillant, choisissez des accessoires aux textures multiples. Accessoirisez un élégant fauteuil blanc avec des coussins, votre sol avec un beau tapis en jute ou en chanvre naturel, des rideaux blancs aérés, de la literie en lin dans des tons de blanc. Ne soyez pas timide lorsqu'il s'agit de superposer des textures dans votre chambre ; la palette blanche assurera un look cohérent.
© NV GALLERY
Mélangez les matériaux
Puisque nous parlons de textures, un moyen facile de vous assurer d'en avoir beaucoup dans votre chambre est de choisir des pièces faites d'un mélange de matériaux. Au lieu de n'utiliser qu'un ou deux matériaux de base, essayez d'incorporer des matériaux comme le marbre, le bois, le travertin, il n'y a pas de limite lorsqu'il s'agit de concevoir une chambre blanche.
Pensez aux tons de bois
Les tons boisés sont idéaux dans une chambre blanche. la seule règle ici est de choisir une voie pour vos bois et de garder les tons, qu'ils soient clairs, naturels ou foncés, cohérents. Les accents de bois naturel clair et foncé apportent une belle touche de chaleur et de contraste qui fait généralement défaut aux chambres blanches. Quel que soit le ton que vous choisissez, la présence de bois dans votre espace est un excellent moyen d'ajouter de la chaleur, une texture naturelle et du contraste à votre chambre.
Ajouter du contraste grâce à la couleur de vos murs
Il existe de nombreuses nuances de blanc cassé et de neutre qui permettent de créer l'apparence d'une chambre blanche qui ne parait pas froide. Une nuance de crème, de blanc cassé ou de gris clair peut vraiment aider à réchauffer votre chambre, ou ajouter du contraste à votre tout en conservant l'aspect que vous recherchez en aménageant une chambre blanche.
Jouez avec des formes amusantes
Lorsque vous n'avez pas beaucoup de couleurs dans une chambre, vous devez trouver d'autres moyens créatifs d'ajouter une intrigue visuelle à votre espace. L'une de nos façons préférées de le faire est de considérer les formes de vos meubles et de votre décoration. Des formes originales et amusantes permettent de pimenter l'apparence d'une chambre blanche. Pensez à des formes rondes et carrées. L'art mural, les poufs et les bancs à motifs sont également des moyens faciles d'ajouter un peu de fun dans votre chambre !
Faites le plein de verdure
La verdure apporte une touche de couleur bienvenue à une chambre blanche, sans pour autant la dominer. Une grande plante dans un coin, une plante suspendue ou une petite plante votre table de chevet ajouterons de la texture et de la dimension à votre pièce sans en perturber la sérénité recherchée.