La cuisine doit remplir une variété de rôles tels que les repas en famille, la détente entre amis, le travail et les réceptions, pour cela vous devez penser à un bon agencement de la cuisine et des rangements adéquats, mais pour s'assurer que vous pouvez faire entrer tout ce que vous voulez, vous devez prendre correctement les mesures de la pièces et des éléments que vous comptez y mettre. Par exemple, veillez à mesurer précisément votre sol afin qu'un îlot s'intègre confortablement dans votre espace. Lorsqu'il est placé au centre, il doit laisser suffisamment d'espace au sol pour vous permettre d’aller et venir correctement la cuisine.
© NV GALLERY
RÉFLÉCHIR À L'AGENCEMENT DE VOTRE CUISINE
Les choix esthétiques mis à part, les idées d'aménagement de la cuisine sont le point de départ de la conception pratique d'une cuisine. La planification efficace d'un aménagement de cuisine ergonomique et l'optimisation de l'espace peuvent rendre le temps passé dans la cuisine encore plus agréable. Dans votre agencement, essayez de configurer votre évier, votre réfrigérateur, votre plaque de cuisson et votre four à portée de main les uns des autres, puis réfléchissez aux rangements à prévoir dans cette zone. Les armoires et les tiroirs près du four sont généralement les mieux adaptés pour les huiles de cuisson, les casseroles et les poêles, tandis que l'espace près de l'évier est mieux utilisé pour la vaisselle.
CHOISIR LE MOBILIER DE CUISINE IDÉAL
Choisir le mobilier de cuisine est la partie la plus amusante de l’aménagement d'une cuisine.
Le point de départ est de réfléchir à l'aspect et à la praticité que vous voulez donner à votre cuisine. Pensez à la façon dont elle pourrait être reliée non seulement au salon et à la salle à manger, surtout si elle fait partie d'un espace ouvert, mais aussi à la façon dont elle s'intègre dans le style global de votre maison.
Une technique pour vous y aider consiste à rassembler des photos de cuisines qui vous inspirent et commencez à affiner vos idées en fonction de celles-ci, en pensant à la façon dont elles pourraient s'adapter à votre espace intérieur.
Chez NV Gallery vous avez l’embarras du choix pour votre mobilier de cuisine : table à manger grande ou petite, tabouret de bar, armoire et vaisselier, chaises, luminaires et bien d’autres.
LES RANGEMENTS DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR VOTRE CUISINE
Pour profiter au maximum de votre cuisine, il est utile de réfléchir, dès le début du projet, à la quantité et au type de rangement dont vous avez besoin. Après tout, c'est l'endroit où vous passerez beaucoup de votre temps, donc être capable de trouver ce dont vous avez besoin rapidement et facilement rendra la cuisine plus fonctionnelle et agréable. Considérez votre espace comme divisé en zones destinées à des fonctions spécifiques, en prévoyant des rangements appropriés pour chaque zone et en créant un sentiment de fluidité dans la pièce. Dans les grands espaces, par exemple, vous pouvez prévoir un buffet sur un mur entre la cuisine et la salle à manger, reliant les deux zones et fournissant un rangement pour la vaisselle et les couverts près de la table à manger et d'un lave-vaisselle, peut-être intégré dans un îlot à proximité.
Intégrer un garde-manger ou une armoire à provisions dans votre cuisine est idéal pour stocker les produits secs et les conserves, disposés selon votre façon de fonctionner. Par exemple, vous pouvez utiliser des supports de porte de placard pour différentes boîtes de tisanes et des étagères pour les légumes secs, les noix et les graines dans des bocaux en verre recyclé. Une armoire pour le petit-déjeuner est également utile, car elle peut être utilisée pour stocker toutes les choses dont vous avez besoin pour le petit déjeuner en un seul endroit, y compris les tasses, les bols, la machine à café et tout ce que vous consommez ou utilisez le matin au petit-déjeuner. Pensez à exploiter chaque centimètre carré, surtout dans une cuisine ayant une petite surface. Un bon aménagement de cuisine est toujours une combinaison d'aspects pratiques et esthétiques.
LES LUMINAIRES POUR VOTRE CUISINE
Les luminaires de cuisine permettent de créer une ambiance et d’accentuer le décor, qu'il s'agisse d'une lumière tamisée pour un dîner ou d'une lumière plus vive pour les moments de travail. La cuisine est devenue un espace à la fois beau et pratique qui est très souvent multifonctions et un bon éclairage peut faire toute la différence dans la réussite d'un projet d’aménagement de cuisine. Au fur et à mesure que l'aménagement de votre cuisine se développe, commencez à penser à l'éclairage. Par exemple, vous pouvez inclure des appliques murales sur vos plans de travail et une suspension / un lustre au-dessus de votre table à manger de de votre îlot central.
Pensez également à un éclairage pratique à l'intérieur des rangements comme les armoires ou commodes de petit-déjeuner, idéalement avec des interrupteurs qui allument automatiquement la lumière lorsque la porte est ouverte et l'éteignent lorsqu'elle est fermée. L'éclairage à l'intérieur des armoires vitrées peut être utilisé pour mettre en valeur la verrerie, tandis qu'une simple lampe de table sur une console ou un buffet permet de relier la cuisine à la salle à manger ou au salon dans une pièce ouverte. Si vous le pouvez, utilisez un système de contrôle intelligent pour prédéfinir votre choix de scènes d'éclairage. Cela rend la vie beaucoup plus facile que de devoir utiliser de multiples interrupteurs. Un système d'éclairage polyvalent est indispensable pour avoir une cuisine multifonctionnelle.