INTERIORS BY - LUDILY
- Pouvez-vous vous présenter ? Pouvez-vous présenter votre travail ?
Bonjour, je m’appelle Ludwig Fiuza Frenoy, je suis architecte d’intérieur et fondateur de Ludily, une société spécialisée dans l’architecture d’intérieur et le design. Je conçois des univers mêlant bourgeois et contemporain tout en m’inspirant des valeurs japonisante et scandinave. Nous nous adressons à des particuliers et des professionnels qui ont besoin d’être accompagnés dans leurs projets, nous allons du conseil, à l’étude de projet, jusqu’à la maîtrise d'œuvre. D’ailleurs, nous adorons quand nos clients nous font confiance pour du « clé en main ». Nous travaillons les matériaux qui sont empruntés d’histoire, se patinant avec le temps, tout en prenant soin des détails.
- Pouvez-vous présenter votre projet ? Quel a été le contexte du projet PENCHIENATTI ?
L’objectif de cette rénovation a été de réunir deux appartements distincts en un espace familial harmonieux de 75 m². Nous avons dû redéfinir la configuration de cet ancien appartement niçois pour gagner en clarté. Aucune cloison n’a été épargnée. L’ancien salon et l’ancienne chambre parentale ont été réunis pour créer un double séjour comprenant la cuisine dinatoire et le salon. La cuisine caractérisée par l’association du chêne et du Terrazzo a été organisée autour de la table à manger ADRIANO en bois de noyer et ses chaises UBERTO en métal chromé et jaune moutarde. Ce double séjour a été délimité par un parquet en chêne, posé en pointe de Hongrie. Pour y ajouter une touche de caractère, nos artisans staffeurs ont réalisé un travail remarquable sur les corniches ainsi que sur les cimaises pour y incorporer des miroirs. Un peu à l’écart, l’ancien studio s’est transformé en chambre parentale comprenant un bureau dans la continuité du dressing avec sa chaise de bureau KINGSCROSS en métal noir et gris dorian. L'ensemble est séparé visuellement par des tasseaux de bois. L’ancienne cuisine a été remplacée par une première chambre d’enfant, pensée autour du sport. Une seconde chambre d’enfant a été réalisée autour de l’univers des dinosaures.
- Pouvez-vous présenter votre projet ? Quel a été le contexte du projet JOFFRE ?
La rénovation de cet ancien cabinet d’avocat de 120 m² dans le quartier du Carré d’Or a consisté en une réorganisation complète afin de créer un appartement familial avec un décor épuré et contemplatif qui fasse appel à tous nos sens. Nous avons souhaité mettre en valeur les éléments de l’architecture classique de l’immeuble, en y ajoutant une atmosphère minimaliste et apaisante. Les espaces de vie relèvent d’un savant jeu d’organisation permettant d’obtenir des perspectives multiples. La cuisine a été organisée autour d’un grand îlot mêlant du quartzite Taj Mahal et du bois de noyer, avec ses chaises de bar RAY en métal noir et blanc bouclette. Dans la majestueuse salle à manger, la cheminée en marbre a été effacée au profit d’un mur en arrondi et d’une fenêtre qui illumine l’espace. La table à manger est en bois de noyer entouré de chaise RAY en métal noir et blanc bouclette. Côté salon a été créé une alcôve derrière le canapé d’angle AUSTER beige vanille pour y intégrer une bibliothèque. L’ensemble est posé sur un parquet en chêne pointe de Hongrie 38° spécialement fabriqué pour cet appartement, mettant en valeur l’aspect bourgeois. Pour finir, la suite parentale est composée d'un dressing en chêne qui cloisonne la chambre de la douche. De son côté, le bureau a pris la place de l’ancien archivage, et le vert Thé de Chine recouvrant murs et plafond, contraste avec la tapisserie feuillage et les chaises de bureau RAY pour se plonger dans cette parenthèse de douceur.
- Quelles ont été vos inspirations pour le projet PENCHIENATTI ?
Pour le projet de l'appartement Penchienatti, nos inspirations ont été multiples. Tout d'abord, nous avons été guidés par le désir de créer un espace familial harmonieux en réunissant deux appartements distincts. Nous avons puisé notre inspiration dans la nécessité de redéfinir la configuration de l'espace pour gagner en clarté et en fluidité. Chaque choix a été motivé par notre volonté de créer un environnement où chaque membre de la famille se sentirait à l'aise et chez lui.
Nous avons été inspirés par la simplicité et l'élégance, en associant des matériaux naturels tels que le chêne et le terrazzo pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. De plus, nous avons intégré des éléments de design ludiques et stimulants pour les enfants, tels que des motifs inspirés du sport et des dinosaures, dans les chambres d'enfants. Enfin, notre inspiration a également été nourrie par notre engagement à préserver l'histoire et le caractère unique de cet ancien appartement niçois, en mettant en valeur ses détails architecturaux tout en les intégrant harmonieusement dans un design moderne et fonctionnel.
- Quelles ont été vos inspirations pour le projet JOFFRE ?
Pendant la conception de ce projet, nous avons été inspirés par le potentiel de transformation de cet ancien cabinet d'avocat dans le quartier du Carré d'Or. Notre objectif était de créer un appartement familial accueillant et épuré, en mettant en valeur les éléments architecturaux classiques de l'immeuble. Nous avons puisé notre inspiration dans la recherche d'une atmosphère minimaliste et apaisante, tout en préservant l'histoire et le caractère de l'espace. Chaque élément a été soigneusement pensé pour offrir une expérience sensorielle complète, en utilisant des matériaux de qualité et en accordant une attention particulière aux détails. Notre approche a été guidée par la volonté de créer un lieu où chaque membre de la famille se sentirait chez lui, entouré de confort et de beauté.
- Que pensez-vous de la marque NV GALLERY ?
Nous adorons proposer NV GALLERY à nos clients, car en plus d’être d’un design intemporel et totalement dans notre vision de la décoration, les prix sont accessibles, on peut s’offrir de jolies pièces, sans pour autant faire de concession sur l’ensemble du budget.
- Quelle est votre pièce préférée NV GALLERY ?
Actuellement, la gamme AUSTER est clairement celle que nous préférons. Nous l’avons proposée dans plusieurs de nos projets, et elle fait toujours le même effet. Grâce à sa modularité, on peut séparer les assises en les désassemblant. D’un grand canapé d’angle, on se retrouve avec un canapé droit et une méridienne, ou un canapé, un fauteuil et une méridienne. En quelques instant on change l’aspect de l’espace. Il donne envie de s’y affaler, d’ailleurs, ça se termine généralement de cette manière.
@ludily.fr
Site Web : www.ludily.fr
Crédit photos @ludily.fr