AT HOME WITH ANDREA
Aujourd’hui nous découvrons l’appartement parisien d’Andrea - un espace atypique, à la fois pointu et intimiste. Poutres apparentes du XIXe siècle, imposante verrière posée dans les années 2000 : ces deux éléments forts posent le décor d’une rencontre réussie entre ancien et contemporain.
- Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
J’ai 33 ans et je suis originaire d’Italie. J’ai quitté Milan après l’université pour un poste dans le milieu de la mode à Londres. Après une expérience de 6 ans là-bas, j’ai décidé de m’installer à Paris. Et… me voilà
- Comment définirais-tu ton style déco, et quelles sont tes inspirations/influences ?
CONTRADICTOIRE.
J'aime mixer l'architecture moderne au mobilier ancien. C'est pour cette raison que je suis immédiatement tombé amoureux de mon appartement, lorsque j'ai vu ces magnifiques poutres apparentes en bois datant du XIX et ces grandes verrières de 11m rénové depuis 2000.
Mon style intérieur est le même. Les meubles ne correspondent pas en termes de style ni d'époque, mais pour moi, ils fonctionnent parfaitement ensemble.
Je puise principalement mon inspiration en voyageant dans différentes villes et en découvrant des hôtels, des restaurants, des boutiques, etc..
- Quels éléments voulais-tu obligatoirement intégrer à ta décoration et pourquoi ?
La chose la plus importante pour moi est la lumière. En déco, c’est une véritable obsession pour moi. Je pense que la lumière peut changer votre humeur, c'est pourquoi j'aime souvent renouveler les lampes et leur positionnement.
- De quoi es-tu le plus fier ?
Mon canapé "intemporel", c'était un bel investissement pour moi, mais ça en valait définitivement la peine !
- Trois choses que tu regardes lorsque tu ajoutes une nouvelle pièce à ton intérieur ?
En vérité je n'aime pas ajouter trop de pièces à mon intérieur, je vérifie donc simplement si cela s'accorde avec le reste de mon mobilier… Je préfère conserver un espace aéré pour mettre en valeur ceux que j'ai déjà.
- Quelle pièce NV GALLERY recommanderais-tu à un.e de tes ami.e.s ?